Un bébé par amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé par amour

Lorsque la Pma relance l'espoir - devenirmaman@voila.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la Bolognèse Déconstruite!

Aller en bas 
+2
Valou
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:21

j'ai inventé ce soir un nouveau concept culinaire : la Bolognese Déconstruite.
Vous voulez un dîner arty, hype, trendy? Choisissez comme moi de réaliser une Bolognese Déconstruite.
Sélectionnez soigneusement vos ingrédients, émincez-les avec amour.
Lorsque les pâtes sont cuites, la viande et les épices longuement revenus dans l'huile d'olive, la table dressée dans une cuisine étincelante de propreté, emparez-vous du pot en verre (familial) de sauce napolitaine et projetez-le violemment sur le carrelage clair.
Au passage, n'omettez pas de flanquer un grand coup de coude dans le visage de votre enfant, afin d'ajouter au sublime des traînées rouges sur fond blanc la stridence de ses hurlements.
Admirez les luisants filets de tomate imprégnant votre pantalon blanc, et le savoureux mélange ton sur ton sur vos chaussures flambantes neuves et.... blanches of course!
Vivez-vous comme Médée sanglante, au faîte de son crime. Tous vos sens seront satisfaits dans cette expérience inédite, happening situationniste qui renouvelle radicalement l'art culinaire.
Projetée, éruptive, crissante, la sauce tomate s'accomplit enfin dans son destin volcanique, libérée du joug de la poêle. La viande dégage ses fumets aillés, emplissant vos narines. Les pâtes bouillantes chauffent agréablement la pièce. Parfaitement calme, au centre du carnage, laissez-vous aller à contempler le désastre magnifique : véritablement, votre cuisine toute entière EST bolognese!
Puis, sous les cris de l'Enfant et sous le regard ébahi de l'Homme, rejouant une scène primitive, atavique, tragique et dionysiaque, quittez sans un mot la scène qui vit naître une cuisinière Totale!


Revenir en haut Aller en bas
Valou
Plume de diamant
Valou


Nombre de messages : 7072
Localisation : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:43

la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Rang: Administrateur
Iza


Nombre de messages : 12500
Age : 49
Localisation : Fieulle de Zazette. Marraine de Ninette.
Date d'inscription : 17/10/2006

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:50

J'adore aussi ton récit la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif
Par contre tu as troooop du te faire suer à tout nettoyer pffff
la Bolognèse Déconstruite! 11_1_210
Revenir en haut Aller en bas
Maloune
Plume de l'écrivain
Maloune


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 06/03/2012

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:24

la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif j'adoooooore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:39

ah ben oui, j'ai kiffe d'ecrire le récit mais le reste c clair beaucoup moins et un pantalon de foutu! Mad j'aime bien détroner pierre richard au moins une fois par an...mois! mouarf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altima
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
Altima


Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 22/05/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:45

Moi ce que j'ai préfèrée c'est la sortie.
Il faut toujours soigner ses sorties........

Mais bon show must go on!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Plume de diamant
Corinne


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 22/06/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:56

Excellente cette idée de désolidariser les ingrédients ! On frise la cuisine moléculaire ! la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif la Bolognèse Déconstruite! Sm36_gif

Moi une fois, j'ai innové aussi en servant à mon mari mon fameux fondant au chocolat sur chausson (le sien de chausson, et chaud le fondant comme il se doit)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:40

Corinne: tu as fait tres fort aussi sur ce coup là, miam un chausson fondant au chocolat, LOL!!!

Altima: là je vais de ce pas m'attaquer au gateau au chocolat pour la kermesse du preux chevalier et au cake à la moutarde pour le pique nique de demain, je vais tâcher de ne pas faire ma tâche sur ce coup là, mouhaha! Very Happy et je t'en dis des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Altima
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
Altima


Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 22/05/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:34

Tu verras le cake à la moutarde est un grand classique mais toujours un succès.

Corinne, sur le chausson, la prochaine fois rajoute une pomme.....chausson aux pommes
Cette fois c'est moi qui sort......
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Plume de diamant
Corinne


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 22/06/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:38

C'est jouable. La prochaine fois que je fais cuire des pommes au babycook, je tâche de bien viser. C'est meilleur chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Altima
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
Altima


Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 22/05/2007

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:40

Ca c'est sûr!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:00

gâteau au chocolat reussi haut la main et le cake est au four là mais bon sang, ça fait 3/4 d'heure et quand je plante le couteau dedans il manque encore un peu de cuisson arrrrf
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:01

Corinne a écrit:
C'est jouable. La prochaine fois que je fais cuire des pommes au babycook, je tâche de bien viser. C'est meilleur chaud !

tu vas gagner des points en cruchonnerie là! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Plume de diamant
Caroline


Nombre de messages : 7560
Age : 44
Localisation : Chef du village "Les plumes Fouettardes"!
Date d'inscription : 11/09/2005

la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:05

et en cruchonnerie, je viens de faire juste le cake aux olives là parce que j'avais pas de moutarde pour faire l'autre Very Happy Very Happy Very Happy , et on verra demain matin du coup, j'irai vite fait à l'epicerie, une pro je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bolognèse Déconstruite! Empty
MessageSujet: Re: la Bolognèse Déconstruite!   la Bolognèse Déconstruite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bolognèse Déconstruite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé par amour :: DETENTE :: Humour-
Sauter vers: