Un bébé par amour

Lorsque la Pma relance l'espoir - devenirmaman@voila.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 11:03

isabelle

ton parcour fut long mais encourageant, felicitation pour ta belle revanche
Revenir en haut Aller en bas
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 11:06

dis thais elle passe pas souvant par ce forum ,j'aimerai tant avoir mes acces aux autres sujets (oui je suis impatiente) ,j'ai remarqué que ce forum n'est pas tres actif c'est domage ,je trouve qu'il est bien fait et je sens que les gens qui se trouve sont geniaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 12:20

Bienvenue à toi Shem's!

Tu verras que chaque parcours est différent, mais que chacune à sa place ici sur le forum. Et tu verras aussi avec de la patience et du soutien au fil des années, il y a eu bien de belles surprises à chaque année!

Au plaisir de se lire!
liloo
Plume de diamant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 13:02

Citation :
j'ai remarqué que ce forum n'est pas tres actif

tu as du faire une erreur, ce forum est actif!!!!!!!!

shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 14:03

merci josie
j'ai hate de papoter avec vous toutes.
Isa72
Plume de diamant

Localisation : Sarthe Filleule de Beija-Flor - Marraine d'Emilie et Céline

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 14:48

Coucou,
j'ai envoyé un mp à Thaïs pour qu'elle puisse te donner accès au forum le plus tôt possible.

Isa72

Moi : ovos mauvaise qualité-Leur papa : OATS sévère dû à un disque intervertébral écrasé.
http://www.bio-orthesy.eu
Amel
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 14:51

Salut , ne sois pas trop impatiente tu vas bientôt pouvoir devorer chaque rubrique
Valou
Plume de diamant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 17:27

liloo a écrit:
Citation :
j'ai remarqué que ce forum n'est pas tres actif

tu as du faire une erreur, ce forum est actif!!!!!!!!

Oui je confirme il est TRES actif mais c'est parce que tu n'as pas encore accès aux autres rubriques seulement aux premières présentations...
Tu vas voir qu'ensuite tu nous trouveras partout !
A +

une jolie poupée Clémentine née le 6 mars 2009 après 3 FIV
un petit boy Emilien né le 8 juillet 2010, 16 mois et 2 jours après sa sœur

Marraine de Izaza et Altima  
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 17:30

et iza

slt amel
tu fais ou tes fivs? et tu en est ou dans ton traitement?

vous avez remarqué en plus d'etre impatiente ,je suis trop curieuse ,lol

a vous toutes
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 17:31

euhhhhhhh c'est quoi ça j'ai ecris cool et merci IZA pour ton coup de pouce
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mar 28 Avr 2009 - 17:34

ok et merci pour l'explication Wink
silvia
Plume de diamant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mer 29 Avr 2009 - 10:49

shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mer 29 Avr 2009 - 13:41

silvia
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Mer 29 Avr 2009 - 13:47

toujours pas d'acces snif,snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour!   Mer 29 Avr 2009 - 13:51

Ça va venir, j'en suis sûre. Et tu pourras alors lire les parcours de chacune. Crois-moi, tu en auras pour des heures de lecture de rattrapage Very Happy
Nouna
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie

MessageSujet: Re: bonjour!   Mer 29 Avr 2009 - 16:41

Oui je comprend ton impatience.
Moi aussi quand je me suis inscrite j'étais comme toi.
Pour le moment en attendant que thaïs te donne l'accès tu peux toujours discuter ici avec nous. Le forum est très actifs et les membres sont à l'écoute. Ici tu trouveras le soutient qu'il te manque.

Alors dit moi tu as fait directement les fiv icsi ou tu as aussi fait les iac ?
Effectivement il y a des médecins qui sont là pour leur taux de réussite et qui ne s'embêtent pas avec les cas difficile et c'est vraiment dommage.
Cela fait combien de temps que tu es en pma ? Je suis curieuse Very Happy Very Happy
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 10:23

bonjour nouna,

oui je comprend tout a fait et surtout c'est pour presever notre intimité .

mais j'ai tellement besoin en ce moment d'en parler et surtout je suis devant un dileme et j'ai tant besoin de conseil,voila c'est pour cette raison que je m'impatiente.

mais sinon pour repondre a ta question ,non j'ai pas fait d'iac pour la simple raison et que des le depart notre pb etait evident donc notre gyneco n'as pas jugé utile de passer par les iac surtout qu'on s'est lancer dans le projet du bb tard j'avais 36 et mon tendre 37 en 2007et faut dire que j'ai jamais imaginé que ça serai aussi compliqué comme vous toutes j'imagine.

quand a mon dileme c'est que tous les gygys que j'ai vu sont pessimiste meme si parmis eux y a ceux qui veulent encore tenter sans trop grande conviction mais moi je suis a bout de force ,je ne veux plus me leurrer donc moi je veux passer directement a la fivdo tant qu'il me reste encore un bout de souffle mais mon cheri ne se sens pas encore prés moralement et (financierement )mes parents sont pres a nous aider mais lui il a une fierté mal placée ,je ne vous cahe pas que je lui enveux pour ça ,il peux faire un effort pour moi et mettre cette fichue fierté de coté et puis je me dis comme il me reste une tentative de prise en charge peut etre que la secu nous remboursera un peu puis les medoc je vais trouver un gygy compatissant qui pourra me les prescrire et je viens de m'inscrire a une association donc on aura une reduction ,je pense qu'avec tout ça ca deverai aller mais lui il fait un blocage la dessus je me demande des fois es ce le fait d'avoir recour au don qui le gene reélement et non les finances.
j'ai essaye de discuter avec lui mais pas moyens de lui tirer les vers du nez ,tout ce que j'ai comme reponse ON VA Y ARRIVER comment je ne sais pas,peut etre qu'il possede une baguette magique qui sait???

oufffffffffff j'ai sorti tout d'un trait ,il faut dire que j'ai personne a qui me confier mes amies ne peuvent pas comprendre puisqu'elles connaissent pas ce pb,ma famille trop loin ma belle famile on est en froid a cause de ce pb parsque'ls veulent que leurs fils prend une autre plus fertile.

voila mon histoire

Corinne
Plume de diamant

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 10:53

Pas facile tout ça... on le comprend bien...
Je vois que tu as déjà énormément mûri ta réflexion par rapport à la fivdo, et c'est déjà un pas de géant, car ça ne doit pas être une décision facile.
Je comprends moins la réaction de ton mari, car dans cette histoire, c'est bien toi qui doit faire un sacrifice et le deuil d'un bébé issu de tes propres cellules, pas lui...(en admettant que ce soit ça la vraie raison, pas les finances)
Bon, ça tu le sais déjà et tu lui a certainement dit la même chose..
Parfois une trop grande fierté peut rendre intransigeant. Peut-être évoluera-t-il d'ici quelques mois.
Ou peut-être devrait-t-il se trouver au pied du mur, je veux dire par là : toutes les tentatives en fiv épuisées et plus d'autre possibilité que le don...
Là il doit se dire qu'il reste encore des chances et il veut garder confiance malgré tout..

Je comprends ton découragement et ton envie de passer à une autre méthode.
Les traitements, attentes incessantes et surtout les négatifs au bout sont épuisants, on le sait toutes ici.
Mais réfléchis encore à la possibilité de faire cette dernière tentative avant la fivdo. Il vaut mieux probablement boucler ce parcours-là et ne rien regretter. Et puis ça donnera peut-être l'élan nécessaire à ton homme pour franchir le pas du don.

Quant à la réaction de la belle famille, c'est bien malheureux, car la plupart du temps, on épouse une femme qu'on aime...pas un utérus...

Courage

Marraine de Zazette et Jenny
Isa72
Plume de diamant

Localisation : Sarthe Filleule de Beija-Flor - Marraine d'Emilie et Céline

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 11:20

Peut être qu'en guise de compromis, tu peux lui proposer de faire la dernière FIV-ICSI, et si pas malheur ça ne fonctionne pas vous vous tournerez vers la fiv-do
Désolée, je suis peut être maladroite.
Ca vaut peut être le coup de lui proposer car peut être que pour lui un enfant c'est avant tout le fruit de votre amour donc vos cellules et qu'il a du mal à accepter que son enfant n'aura pas tes gênes.
Les filles qui sont passées par la FIV-DO pourront certainement mieux trouver les mots que moi.
Nous sommes là pour te soutenir

Isa72

Moi : ovos mauvaise qualité-Leur papa : OATS sévère dû à un disque intervertébral écrasé.
http://www.bio-orthesy.eu
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 11:40

corinne si je veux passer directement a la fivdo c'est que j'ai de plus en plus du mal a encaisser les ----des pds ,cette derniere tentative a etait tres eprouvante pour moi tant sur le plan moral que physique .
pour etre franche j'ai aucun espoir (je sais pas bien vous allez me dire)j'ai beau lutter contre ce sentiment j'y arrive pas et certains gygys n'aide pas quoique ils font leurs boulot ,ils veulent pas donner de faux espoirs.
donc malges moi j'ai fait le deuil ,et crois moi pas facile car la aussi c'est un autre lots de craintes ,d'incertitudes,de difficultés,de ..................pire que ce que j'ai vu jusque la.
je me dis plustot je me lance mieux c'est ,tant que j'ai encore la force de me battre.

quand a la reaction de mon mari je pense mais je ne suis pas sur que son blogage est du au faite que ce bebe ne sera pas un melange de lui et moi car quand un couple decide de faire un enfant c'est surtout pour avoir ce melange MAGIQUE de deux etre qui s'aiment,une sorte de fusion etrenelle,ou de signature sur le livre de leur histoire d'amour.
mais dans notre cas que faire si le destin en a decidé autrement,hein,ai-je réelement le choix ,moi aussi j'aurai aimé me dire tiens il a mes yeux ou son caractere il le tiens de moi ,des petites phrases si insignifiantes pour les autres.
peut etre sa reticence est un melange de tout ça.

ma belle famille e a cessé d'exister pour moi le jour ou ils ont essayé de nous separer ,comme tu le dis c'est malheureux mais c'est comme ça chez eux .ce qui me fait encore plus mal dans cette histoire c'est bien ca ma belle mere et belle soeur sont entrainnent de jubiler du faite que j'arrive pas a tomber enceinte .

mon histoire est trop compliqué ,j'essaye de resister a tout les courants pas facile a gerer un pb de sétrilité dans un tel climat familial ,meme si moi je ne les vois pas mon mari les vois toujours donc a chaque fois ils sont source de disputes entre lui et moi .
shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 11:50

tu n'as pas a etre désolé iza72, c'est vrai ce que tu dis mais la c'est moi qui fait un blocage ,je veux bien me lancer dans une fivdo ou j'ai 50% de reussite ,du moment que je vais porte cet enfant il sera le mien.

pour l'instant on est pas encore la ,on essaye de trouver une solution ,ben comme juste milieu j'aurai aimé me lancer dans les deux en meme temps ,m'inscrire dans un centre pour un don et en meme temps faire cette derniere tentative ,j'ai pas encore vu mon gygy pour lui en parler et surtout convainqure mon mari.

merci pour votre soutiens ,vous imaginez pas a quel point ça me soulager de parlez ici de ça.
Iza
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 11:52

Tu t'es inscrite à quelle asso ????

je comprend ton histoire et toutes les questions qu'on peut se poser dans de telles circonstances ...
mais une chose est sure : c'est que quand on a porté et mis au monde ce bébé c'est bel est bien le notre à 100% et même plus encore !
c'est vrai bébé de l'amour au sens où on est 2 à se battre si fort pour l'avoir ce bébé que personne ne peut même pas imaginer à quel point ce bébé est désiré !!! n'ain doute là dessus !!!
En plus ils font ça bien dans les cliniques : avec photo de nous ils cherchent la personne qui nous ressemble le plus sur le plan physique ...

sinon ne rien dire de ce que tu comptes faire c'est la meilleures des choses et ça ne regarde personne et surtout pas la belle famille Wink protèges toi !!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzz

4FVIICSI ---

=> BB1 née en 2009

=> BB2 des jujus : 1 petite fille décédée à 24sa et 1 petit garçon
tous les deux venus au monde en 2011

Mon petit survivant est arrivé avec 2 mois d'avance soit à 31SA+5J

05/13 : TEV ---
14/08 :  pds 319 à j12
              : 892 à j14
                        : 1753 à j16 ...  

On y croit !!!!!!!!!!!!!!!! 

Nouna
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 13:52

Je suis désolée de lire ton histoire shem's.
En plus avec la belle famille qui n'arrange pas les choses.
J'espère que vous trouverez une solution.
Et je suis entièrement d'accord avec toi une fois que l'on porte le bb il est à nous. Et comme dit izaza on se bat à deux pour l'avoir ce petit que personne ne peut dire le contraire tant il est désiré.
Le chemin de la pma n'est pas facile, il faut s'accrocher et se battre.

shem's
Plume de l'étudiant

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 14:01

merci les filles vos mots me reconfortent.

izaza je suis inscrite a l'association les enfants kdo.
Amel
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie

MessageSujet: Re: bonjour!   Jeu 30 Avr 2009 - 19:35

Vraiment désolée pour toi j'imagine tout le stress et l'angoisse que tu endures Crying or Very sad je ne pourais pas t'aider ma jolie car on n'a pas la même visoin des choses . Moi qui ai 39 ans je me dis que si jamais je n'aurais pas de grossesse avec mon ovule et le zozo de mon mari alors je prefere adopter .Je ne veux surtout pas juger qui que ce soit , il y a plein de femmes comblées avec d'adorables bouts de choux et je leur souhaite tout le bonheur du monde et je suis en admiration devant leur combat mais moi je suis pratiquante et je ne pourais depasser certaines limites. Je sais que la FIVDO ne se fait pas en Algérie , ni en Tunisie ni au Maroc mais je sais que certains couples Maghrebins vont en Espagne dans ce but.Je te souhaite tout le courage du monde pour arriver a ton + et il ne faut pas trop faire de fixation sur l'age , croie moi que tout reste possible ...aussi , je sens que tu as besoin de discuter avec ton mari et essaie de comprendre son vrai fond... il t'expliquera alors pourquoi cette apprehension. GOOD LUCK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour!   

bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant