Un bébé par amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé par amour

Lorsque la Pma relance l'espoir - devenirmaman@voila.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation Bluelagon

Aller en bas 
+8
pascaline
Corinne
cocody4
Athina
ninou
Iza
Valou
Nouna
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:29

Bonjour,

Je m'appelle Anne, habite à Toulouse et suis actuellement en congé parental pour profiter au maximum de mes deux trésors Moana 6 ans 1/2 et Eeva 21 mois, que j'ai tant désiré et attendu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
Nouna


Nombre de messages : 4836
Localisation : vald'oise
Date d'inscription : 08/06/2008

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:18

Présentation Bluelagon Gcezpk14
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Plume de diamant
Valou


Nombre de messages : 7072
Localisation : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptySam 13 Déc 2008 - 10:35

Présentation Bluelagon Bonjou10 et bienvenue à toi Bluelagon !
Tu nous racontes un peu ton parcours pour avoir enfin tes 2 trésors ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Rang: Administrateur
Iza


Nombre de messages : 12500
Age : 49
Localisation : Fieulle de Zazette. Marraine de Ninette.
Date d'inscription : 17/10/2006

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptySam 13 Déc 2008 - 11:15

Présentation Bluelagon Kaoswelc parmi nous ...
A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:47

Merci pour votre accueil.

Je vous mets ici le récit de notre aventure car je ne peux accéder à la rubrique adoption.

Janvier 2002, après bien des échecs et des déceptions (FIV, refus de notre dossier pour fermeture à l'adoption du Vietnam et du Cambodge), nous avons l'intention de partir en Polynésie le coeur plein d'espoir car nous savons par l'intermédiaire d'une personne très chère à notre coeur, qu'en Polynésie nous pouvons adopter des bébés dès leur naissance, c'est une pratique courante là-bas, se confier les enfants dans les familles, les amis, le don faaamu (faire manger).

Notre désir est si fort que le 02 février nous nous envolons vers cette île mythique qui fait tant rêver.
Nous avons prévu un séjour de 3 semaines pour découvrir les coutumes, la vie polynésienne et notre principal objectif est de rencontrer une famille, une maman désirant nous confier son bébé.
Pour cela, les contacts avec les Polynésiens vont être très importants et ce n'est pas un sujet tabou pour eux, les aborder et leur demander si ils connaissent une maman désirant confier son bébé est courant et ils sont prêts à vous aider quand nous leur disons que nous sommes mariés depuis 12 ans et toujours pas d'enfant.
Avec notre mentalité européenne, il n'est pas évident de parler de ce sujet alors que pour eux c'est naturel. Le contact est très facile, ici tout le monde se dit bonjour et se tutoie.
Au bout de 15 jours, nous rencontrons une maman par l'intermédiaire d'une polynésienne qui est enceinte de 5 mois et qui ne veut pas garder son bébé.
Nous apprenons à nous connaître, le sujet principal est bien sûr le bébé, j'assiste avec elle à une échographie pour connaître le sexe de l'enfant, c'est un garçon et la date de l'accouchement est fin juin.
Nous sommes sur un petit nuage, nous ne réalisons pas vraiment ce qui nous arrive , dans quelques mois nous reviendrons chercher notre bébé.
Elle nous confie son bébé car elle a déjà 6 enfants et souhaite que celui-ci est un meilleur avenir.
Nous rentrons en France et les 3 mois nous paraissent interminables malgré les appels pour savoir si tout se passe bien.
Début juin nous repartons sur Tahiti et le 25/06 naît notre petit Moana (l'Océan). Nous sommes les parents les plus heureux du monde.
Il faut savoir que l'enfant est en délégation d'autorité parentale pendant 2 ans puis après c'est une adoption simple ou plénière en accord avec les parents biologiques.

Puis en juillet 2006, nous repartons à Tahiti avec l'espoir d'agrandir notre petite famille et pour revoir la famille biologique de Moana .
Au bout de 4 semaines, une amie polynésienne nous dit qu'une de ses cousines est enceinte d'un mois et ne veut pas garder son bébé faute de moyens.
Le feeling passe toute de suite, mais là par contre il faut attendre 8 mois avant la naissance.
Nous rentrons en France et j'appelle régulièrement la maman bio qui me réconforte en me disant que tout se passe bien, que le terme est prévu le 8 mars 2007 et que c'est une petite fille.
Quel bonheur un garçon et une fille, que demander de plus.
Puis le 02 mars 2007, je m'envole cette fois ci seule pour aller chercher ma puce. Arrivée à Tahiti le 03 mars à 5 H du matin et Eeva est née à
11 H, j'ai pu assister à l'accouchement, un grand moment d'émotion.
Même parcours au niveau des papiers, RDV auprès des Assistantes Sociales, enquête de gendarmerie puis après jugement au Tribunal pour nous remettre la Délégation d'Autorité Parentale.
Je suis rentée en France le 19 mars où m'attendaient avec impatience les deux hommes de ma vie.

Voilà l'histoire de nos bébés des îles Tuamotu dont ils sont originaires.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
ninou


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/02/2005

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:58

bonjour ma belle bienvenue dans notre grande famille

ton histoire est magnifique Présentation Bluelagon Sm36_gif Présentation Bluelagon Sm36_gif

Beaucoup d'émotion

à très vite ma belle pour nous présenter tes petits anges dans la rubrique photos

bisous à vous Présentation Bluelagon Icon_fle

tendrement ninou Présentation Bluelagon Copie2de
Revenir en haut Aller en bas
Athina
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
Athina


Nombre de messages : 4810
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/08/2005

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:21

très très belle histoire, merci de venir sur ce forum sympa raconter votre très belle aventure...

Bienvenue et bisous,
Athina

Présentation Bluelagon 11_1_210 Présentation Bluelagon 11_1_210
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Plume de diamant
Valou


Nombre de messages : 7072
Localisation : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:12

Et ben un parcours peu banal et très émouvant !!
Pour l'instant tu n'as pas accès à toutes les rubriques tant que tu n'auras pas un peu participé et le temps que notre administratrice puisse te donner le sésame, mais je vais mettre un lien chez les "adoptants" si tu es ok ? tu me dis et je ferais.
A très bientôt Présentation Bluelagon Icon_fle
Revenir en haut Aller en bas
cocody4
Plume de diamant
cocody4


Nombre de messages : 6502
Age : 55
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES (83)
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:03

UNE BIEN BELLE HISTOIRE PEU COMMUNE ... Présentation Bluelagon Smiley23 Présentation Bluelagon Smiley23 Présentation Bluelagon Smiley23 Présentation Bluelagon Smiley23
ISA
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Plume de diamant
Corinne


Nombre de messages : 8737
Date d'inscription : 22/06/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:42

Bienvenue Anne !
Ton histoire est très belle et ce sera un plaisir de suivre le quotidien de tes 2 trésors.
Ils sont supers mignons. Bravo pour ce parcours hors du commun.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Plume de l'Amitie
Plume de l'Amitie
pascaline


Nombre de messages : 2697
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:31

Présentation Bluelagon Smiley23 Anne

Merci de venir partager avec nous la vie et l'histoire de ta charmante petite famille ...
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Plume de diamant
silvia


Nombre de messages : 5115
Age : 46
Localisation : St Paul de Vence 06
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:00

BIENVENUE A TOI ET BISOUS A CES 2 TRESORS QUI ONT L'AIR BIEN EPANUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:37

Un grand merci à toutes pour cet accueil chaleureux.


Je suis OK Moi-Val pour que tu ouvres un lien dans la rubrique "adoption".

Bonne journée.


Présentation Bluelagon Cadrl610
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Rang: Administrateur
Iza


Nombre de messages : 12500
Age : 49
Localisation : Fieulle de Zazette. Marraine de Ninette.
Date d'inscription : 17/10/2006

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:17

Présentation Bluelagon Sm36_gif Présentation Bluelagon Sm36_gif Présentation Bluelagon Sm36_gif Très beau parcours !!!! Présentation Bluelagon Sm36_gif Présentation Bluelagon Sm36_gif Présentation Bluelagon Sm36_gif
Présentation Bluelagon 11_1_210
Revenir en haut Aller en bas
pepetka
Plume de diamant
pepetka


Nombre de messages : 10501
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/01/2005

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:34

une belle aventure que la vôtre... bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://levidedressingdejess.hautetfort.com/
SLOTUS
Plume d'Amour
Plume d'Amour
SLOTUS


Nombre de messages : 902
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:04

Un seul mot : Bravo
et un deuxième Bienvenue

Merci à toi de t'être inscrite sur ce forum et d'avoir partagé avec nous ton histoire.
A bientôt dans toutes les rubriques!

Bisous
Slotus
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Plume de diamant
Valou


Nombre de messages : 7072
Localisation : 41
Date d'inscription : 05/11/2007

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:45

C'est fait, j'ai copié ton témoignage dans la rubrique, j'espère que tu auras vite des nouvelles !
Bizooo Présentation Bluelagon Icon_fle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:45

Wow! Quel parcours! Et quelles belles petites bouilles sur ton avatar!
Bienvenue à toi et au plaisir de se lire et de se retrouver dans la section de l'adoption!

Présentation Bluelagon Icon_fle
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Rang: Administrateur
Thaïs


Nombre de messages : 6876
Date d'inscription : 25/01/2005

Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:50

Bienvenue parmi nous, je viens de te donner accès au forum Présentation Bluelagon Sm36_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:52

Merci Thaïs, je vais pouvoir découvrir les rubriques du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bluelagon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bluelagon   Présentation Bluelagon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bluelagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation she
» Présentation de Flower
» Ma présentation (melo176)
» presentation (laura40)
» ma présentation fifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé par amour :: PRESENTATION GENERALE-
Sauter vers: